hg S’enregistrer tout le sport

tout le sport Index du Forum

hg Forum des passionnés de sports Venez découvrir nos jeux à base de paris sportif sur le football, la formule 1 et gagnez des cadeaux
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
le point sur les medias
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  > 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout le sport Index du Forum -> Les sports -> tout le sport
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Mace

Posté le: Lun 7 Fév - 13:26 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

ici c'est le point presse
a vous de poster  Okay

Dernière édition par Mace le Lun 7 Fév - 21:41 (2011); édité 1 fois

Publicité

Posté le: Lun 7 Fév - 13:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mace

Posté le: Lun 7 Fév - 21:40 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

Ce France-Brésil méritait mieux !

Le sélectionneur Laurent Blanc regrette d'affronter mercredi les quintuples champions du monde sans avoir eu le temps de préparer son équipe...
Ce n'est pas la première fois que Laurent Blanc peste après le calendrier. Il n'aime pas la trop longue trêve d'hiver qui éloigne l'équipe de France de la compétition. Depuis le Angleterre-France du 17 novembre 2010 à Londres (1-2), celle-ci n'a pas été rassemblée, et n'a donc pas davantage joué. C'est regrettable.

Le sélectionneur n'aime pas non plus le peu de temps dont les Bleus, réunis à Clairefontaine, lundi, en fin de matinée, disposent pour préparer un match pareil : «Les calendriers internationaux sont incohérents et ce n'est pas la première fois que je le souligne. Evidemment, la Ligue des champions et la TV se régalent au mois de février avec les compétitions européennes, mais pas nous... Je ne suis pas le seul à le penser.»

Même pas une vraie séance d'entraînement
En clair, le sélectionneur est frustré. Son temps de jeu personnel est maigre, celui de ses joueurs tout autant, alors que les Bleus mériteraient une attention plus soutenue après les durs moments vécus au cours de ces derniers mois. «L'affiche, le Brésil méritent mieux. Au lieu de ça, on a fait un galop d'essai lundi, car beaucoup de joueurs ont joué dimanche, on a une séance la veille du match, le mardi, voire plutôt une mise en place, et, au total, il n'y a guère de place pour un entraînement spécifique. Peut-on, dans ces conditions, organiser une séance de coups de pied arrêtés digne de ce nom, par exemple ?» La réponse est contenue dans la question. Evidemment, Blanc ne tombe pas de l'arbre car ses prédécesseurs à son poste ont souvent stigmatisé ce manque de temps, mais là, il le découvre véritablement et à ses dépens.

«A chaque poste, les meilleurs du monde»
Il concède aussi qu'il est facile de préparer mentalement une affiche pareille mais regrette toujours la même chose, «une préparation trop courte qui aurait mérité d'être plus minutieuse, plus longue surtout. Et comme il y a tellement d'enseignements à tirer d'une telle opposition, avant, pendant et après, c'est frustrant pour tout le monde.»

Néanmoins, les Bleus s'en accommodent depuis plus de vingt ans. Car la France est véritablement la bête noire du Brésil à chaque fois qu'elle croise le quintuple champion du monde en phase finale de Coupe du monde. «Mais le Brésil reste la terre du football ; à chaque poste, ils ont les meilleurs du monde. Je reste sûr d'une chose : mes joueurs vont beaucoup apprendre au cours de ce match, car c'est plus qu'un gros test. Il faudra être à la hauteur du jeu.»

Mace

Posté le: Lun 14 Fév - 20:14 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

Lloris apprécie Manchester United
En cas de départ de Lyon, quelle destination Hugo Lloris privilégierait-il ? Dans Luis Attaque ce lundi, le portier international de l’OL a donné des éléments de réponse.

Ce lundi, Hugo Lloris (24 ans) a évoqué son avenir. Le portier lyonnais a précisé que rejoindre les Red Devils ne lui déplairait pas forcément : « Manchester United est une grande maison du football. C’est un des clubs les plus titrés au monde. Donc, bien sûr, que Manchester fait partie des clubs qui me font rêver. D’ailleurs, c’est dommage de perdre un gardien comme van der Sar car même à 40 ans, il est encore capable de réaliser des choses exceptionnelles. Je pense aussi qu’il pourrait continuer à jouer. Mais pour moi, il n’est pas question de départ de Lyon pour le moment

Mace

Posté le: Lun 14 Fév - 20:22 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

Foot - C3 - LilleRami forfait
Victime dimanche d'une entorse à la cheville droite, le défenseur lillois Adil Rami a dû déclarer forfait pour le 16e de finale aller de Ligue Europa, jeudi, contre le PSV Eindhoven. L'international français passera d'autres examens mardi pour connaître la durée exacte de son indisponibilité

Monster

Posté le: Mar 15 Fév - 12:07 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

L'infâme is back !!

http://www.sports.fr/cmc/football/201107/domenech-sort-de-son-silence-_3341…

Monster

Posté le: Mar 15 Fév - 17:03 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

Ancien canterano du FC Barcelone passé par l’Olympique Lyonnais en 2008, Marc Crosas (23 ans) vit des heures difficiles du côté du Celtic Glasgow, où il n’a plus débuté un match depuis mars 2010...
Que l’Espagnol se rassure, son CV pourrait lui permettre de rapidement rebondir. Selon The Scottish Sun, le milieu de terrain serait en effet sur les tablettes de Volga, ambitieux club russe.

Vous vous souvenez de Crosas? Laughing Laughing

Pokotan

Posté le: Mar 15 Fév - 17:29 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

oui  Laughing

Mace

Posté le: Mar 15 Fév - 19:26 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

Arbitrage : Triaud remet ça

Jean-Louis Triaud a décidément la dent dure contre l'arbitrage français. Quelques jours après son coup de sang à l'encontre de Saïd Enjimi, l'arbitre du match contre Caen samedi soir, le président bordelais a une nouvelle fois fustigé «l'incompétence, le manque de sang-froid et de lucidité» des hommes en noir sur le site officiel des Girondins. «Les arbitres auront pesé un rôle capital et négatif dans le déroulement de nombre de matches, a-t-il pesté. Certes, le constat n'excuse pas nos propres carences, mais (...) trop d'arbitres ont influé sur le climat des rencontres, le comportement des joueurs et plus grave sur le résultat final. Un peu moins de morgue et un peu plus de qualité seraient bienvenues ; il n'y a aucune honte à reconnaître ses erreurs.»

Ironie de l'histoire, Jean-Louis Triaud n'oublie pas qu'une des plus grosses erreurs d'arbitrage de la saison ait été à l'avantage des Girondins, contre Nancy lors de la 13e journée. Pour autant, ce match «pèse encore dans les inconscients même si ce soir-là, nous avons été les premiers, victimes d'erreurs majeures». Ces propos ont bien dû être pris en note du côté de la Comission nationale de l'éthique.

Mace

Posté le: Mar 15 Fév - 19:28 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

Borisov - PSG maintenu à 19h00

L'UEFA a finalement décidé de débouter le Paris-SG qui demandait d'avancer le coup d'envoi de son seizième de finale aller de Ligue Europa en Biélorussie, contre le BATE Borisov. Le match aura bien lieu jeudi à 19h00, heure française, malgré les températures polaires qui règnent actuellement sur Minsk (aux alentours des -20°C).

Mace

Posté le: Mar 15 Fév - 19:32 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

Nasri apte, pas Diaby

Remis de sa blessure à la cuisse, Nasri est disponible pour la réception de Barcelone mercredi soir (20h45). Il pourrait débuter la rencontre

Samir Nasri sera bel et bien présent dans le groupe qui accueillera Barcelone mercredi soir (20h45) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. «Nasri est dans le groupe, a confirmé Arsène Wenger. Titulaire ou non, je le déciderai demain (mercredi). Je ne prendrai aucun risque médical. Son rétablissement a été plus rapide que prévu, seulement 17 jours au lieu des 21 prévus. Il est disponible, à moi de décider.» Le meneur de jeu français était absent depuis le 30 janvier suite à une blessure à la cuisse. Thomas Rosicky, touché à l'aine le 5 février, est également disponible.

En revanche, Abou Diaby «n'est pas dans le groupe, il ressent une douleur à un mollet après le match France-Brésil» de mercredi dernier. Le milieu de terrain avait pourtant fait son retour le 27 janvier après un mois d'indisponibilité, déjà à cause d'une blessure à un mollet. A noter également l'absence de Bacary Sagna, suspendu. (Avec AFP)

Mace

Posté le: Mar 15 Fév - 19:34 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

Appel pour Trémoulinas
Après avoir écopé d'un simple carton jaune pour un tacle dangereux sur Mathieu Valbuena lors de Marseille - Bordeaux en janvier dernier, Benoît Trémoulinas avait finalement été sanctionné de deux matches de suspension et d'un avec sursis par la commission de discipline de la LFP. Les Girondins de Bordeaux ont décidé, ce mardi, de faire appel de cette décision, devenue effective lundi dernier. Cet appel étant suspensif, sauf décision motivée par l'organe disciplinaire de la FFF, le défenseur bordelais pourrait être présent ce week-end pour le déplacement à Lorient

MAC KEN

Posté le: Mar 15 Fév - 19:37 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

Patinage de vitesse :
Le français Alexis Contin a terminé hier,à la 11ème place du classement général des mondiaux de calgary
a l'issue du 10 000 m qu'il a fini 11èmè.
 Auparavant, le MALOUIN s'était classé 17ème du 500m,7èmè du 5000 et 12èmè du 1500.
 Quand on sait qu'il n'y a pas de patinoire a Saint-Malo  Okay

Mace

Posté le: Mer 16 Fév - 09:31 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

Gattuso regrette son geste

Battu mardi par Tottenham (1-0), le Milan a été très nerveux, à l'image de Gattuso dont le geste sur l'entraîneur adjoint anglais devrait être puni.

Gennaro Gattuso le reconnait : il a «perdu la tête». Le milieu de terrain de l'AC Milan s'est exprimé quelques minutes après avoir assené un coup de tête à l'entraîneur adjoint de Tottenham Joe Jordan, mardi soir lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre les deux clubs à San Siro (victoire des Spurs 1-0, but de Crouch). «J'ai perdu la tête et je suis responsable, j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû faire. Jordan me cassait les c... durant la seconde période mais cela ne justifie pas ma réaction», a affirmé l'Italien.

Juste après le coup de sifflet final, Gattuso, torse nu, était venu donné un coup de tête à Jordan qu'il avait déjà violemment repoussé à la 58e sur le bord du terrain. «J'étais énervé par les mots que j'avais échangés avec Jordan. On parlait tous les deux en écossais car j'ai joué dans son pays à Glasgow (aux Rangers, Ndlr) mais je ne vais pas révéler ce qui a été dit. J'ai commis une erreur de faire ce que j'ai fait à une personne plus âgée que moi. Je vais attendre et voir ce (que l'UEFA) va décider», a précisé Gattuso. M. Lannoy, l'arbitre français de la rencontre, n'a pas sanctionné le capitaine milanais.

«Pas beau à voir»
L'entraîneur de l'AC Milan, Massimiliano Allegri, a admis qu'il s'attendait à ce que Gattuso soit sanctionné. «Je n'ai pas aimé ce qui s'est passé, ce n'est pas beau à voir, et évidemment cela va être étudié (par l'UEFA). Il y a certainement une raison qui explique pourquoi il a agi comme ça mais cela n'excuse rien.» (Avec AFP)

Flamini plus fair-play
Selon L'Equipe, Mathieu Flamini est allé s'excuser après la rencontre dans le vestiaire anglais auprès de Vedran Corluka, victime en seconde période d'un violent tacle du milieu français (55e) et contraint de quitter la pelouse avant la fin. Une faute pour laquelle Flamini a écopé d'un avertissement et qui a laissé des traces sur la cheville droite du Croate. Ce dernier a quitté la Lombardie en béquilles.

Mace

Posté le: Mer 16 Fév - 13:06 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

L’UEFA examinera le cas GattusoL’UEFA a décidé d’ouvrir une enquête à la suite des incidents qui ont émaillé le 8e de finale aller de Ligue des champions entre le Milan AC et Tottenham mardi (0-1). L’instance qui gère le foot européen va étudier les rapports officiels, avant, si elle le désire, d’ouvrir une enquête à l’encontre de Gennaro Gattuso. Le milieu de terrain du Milan s’est rendu coupable d’avoir saisi par le col l’entraîneur adjoint de Tottenham, Joe Jordan. Gattuso a expliqué son geste par le fait qu’il aurait été insulté par Jordan pendant la deuxième mi-temps du match.

Mace

Posté le: Mer 16 Fév - 14:16 (2011)    Sujet du message: le point sur les medias Répondre en citant

Triaud au boulot !
Et les jérémiades des présidents de Ligue 1 sur l'arbitrage continuent ! Quand l'un perd provisoirement l'usage de la parole, un autre s'en empare aussitôt. Et pousse des cris d'orfraie. Classique ! Il ne s'écoule pas un seul week-end sans qu'un arbitre ne se trouve accusé, à mots à peine couverts, d'avoir fait perdre un club: cette semaine, c'est au tour de Jean-Louis Triaud d'entrer dans une danse du scalp dont il est d'ailleurs un adepte régulier.

Le président des Girondins de Bordeaux, qui cible M. Ennjimi, «coupable» à ses yeux d'avoir refusé un but bordelais contre Caen (1-2, 23e j. de L1), monte au front pour dénoncer la corporation des hommes en noir, tous placés dans le même sac. Et sans doute bons à mettre au rancard ! A l'entendre, il y aurait presque un contrat secret passé contre les intérêts de son club qui se verrait lésé, au fil du temps, par tant et tant de décisions arbitrales injustes.

Quand démagogie et paranoïa font bon ménage...
Comme il est commode de se retrancher derrière une faute d'arbitrage pour expliquer une défaite et chercher à masquer ses propres faiblesses ! Ainsi le bon peuple conditionné est-il invité à concentrer son attention et sa colère sur l'odieux arbitre, désigné comme l'ennemi public numéro 1, au lieu de réfléchir et de demander des comptes aux principaux intéressés.

Ces aboyeurs réunis en confrérie devraient intégrer dans leur mode de pensée que l'arbitre fait partie du jeu au même titre que les joueurs, et que, sans lui, il n'y aurait pas de match. Au lieu de vociférer, il vaudrait mieux l'aider et lui marquer davantage de respect. Mais tous ces présidents ne cherchent-ils pas, finalement, à faire diversion ? Et à occulter les sujets de fond ? Alors, Monsieur Triaud, au lieu de taper sur l'arbitre, vite, au boulot : votre club a grand besoin de trouver une solution à son délitement sportif engagé non pas depuis samedi dernier et la décision de M. Ennjimi, mais bel et bien depuis un an !

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 04:12 (2017)    Sujet du message: le point sur les medias

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout le sport Index du Forum -> Les sports -> tout le sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  > 
Page 1 sur 9

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::