hg S’enregistrer tout le sport

tout le sport Index du Forum

hg Forum des passionnés de sports Venez découvrir nos jeux à base de paris sportif sur le football, la formule 1 et gagnez des cadeaux
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Red Bull Renault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout le sport Index du Forum -> Les sports -> Formule 1
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Monster

Posté le: Lun 14 Fév - 14:11 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

Publicité

Posté le: Lun 14 Fév - 14:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monster

Posté le: Mar 15 Fév - 10:13 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

Il y a quelques années Alonso ne cessait de parler de Ferrari et il y a finalement trouvé une très bonne place. Depuis quelques temps, sans avoir l’air d’y prêter trop attention, Vettel multiplie les déclarations d’intentions envers Ferrari.
A peine sacré champion du monde avec Red Bull, avec qui il a un contrat pour deux ans au moins, Vettel parle de nouveau de son rêve de piloter un jour pour la Scuderia. "Je voudrais être sur le podium de Monza avec Ferrari. Un jour j’espère faire partie de l’équipe de Maranello"
"Pour le moment je suis très heureux de rester chez Red Bull Racing. En plus il y a déjà beaucoup d’Italiens qui me soutiennent," déclare Vettel dans le Libero.
Red Bull cherche à signer Vettel pour le long terme, avec l’horizon 2015 en tête, mais Vettel ne souhaite pas s’engager aussi longtemps. "Je suis encore jeune et j’ai tout l’avenir devant moi pour faire les bons choix," confiait-il il y a peu. Histoire de se laisser les portes ouvertes...

Mace

Posté le: Mar 15 Fév - 14:00 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

Sebastian Vettel a beau être en contrat avec Red Bull, il ne manque pas une occasion d'exprimer son désir d'un jour piloter une Ferrari. Un souhait qu'il a renouvelé mardi dans la Gazzetta dello Sport : «Je suis heureux chez Red Bull mais je rêve de Ferrari, a expliqué le champion du monde de 23 ans. Je paierais une année de vacances à Alonso pour avoir la voiture rouge.» Ses patrons apprécieront.

Monster

Posté le: Mar 15 Fév - 14:46 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

Red Bull Racing avait laissé faire ses deux pilotes en 2010, il n’en ira pas autrement cette année : Vettel et Webber pourront se battre tous les deux pour le titre sans que des consignes, maintenant autorisées, leur soient imposées.
"Sebastian est totalement motivé, tout comme Mark. Ils ne se feront pas de cadeaux. Je m’attends donc à une situation similaire à l’an passé. Ils restent tous les deux libres de se battre. Nous ne changerons pas de stratégie," indique Dieter Mateschitz dans une interview pour le magazine Autosport.
Le patron de Red Bull confirme qu’il ne tient pas rigueur à Webber d’avoir caché à l’équipe sa blessure à l’épaule, suite à une chute à vélo avant le Grand Prix du Japon l’an passé. Il espère aussi qu’il continuera sa carrière après la fin de cette saison. "Pourquoi devrait-il s’arrêter ? Il a un corps en acier et il est mentalement en forme parfaite. S’il ne continue pas avec nous, il se verra proposer un contrat ailleurs. C’est un pilote au top, au même niveau que Sebastian. Ils sont tous les deux exceptionnels, y compris leur caractères."
Quant à Vettel qui rêve de Ferrari, Mateschitz est clair. "Tant que l’on peut lui offrir une voiture capable de gagner, il ne partira pas chez Ferrari ou ailleurs. Produire cela est notre devoir. Sauf circonstance étrange, Sebastian doit être en position de gagner toutes les courses. Si on n’y arrive pas, pourquoi faire obstruction à sa carrière avec un contrat ? S’il peut gagner ailleurs, on ne peut pas le stopper, même par contrat. Il y a toujours des mères avec de belles filles à marier ailleurs mais nous pouvons aussi trouver un autre Sebastian dans notre programme jeunes."
Le but de Red Bull sera évidemment de conserver les deux titres acquis l’an dernier. "Pour la première fois nous serons les chassés et non plus les chasseurs, ce sera une nouvelle expérience. Réussir quelque chose en F1 est plus facile que de le conserver. Pour le moment je ne veux pas faire de pronostics pour 2011, c’est bien trop tôt. Toutes les équipes auront des voitures différentes et évoluées d’ici Bahreïn," conclut l’Autrichien.

Monster

Posté le: Mer 16 Fév - 11:39 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

Sebastian Vettel a peur que les dépassements deviennent trop faciles cette saison. C’est une crainte qu’il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir à quelques semaines du début de la saison.
C’est en effet l’avantage de 15 km/h procuré par l’ailette mobile de l’aileron arrière qui fait débat. Est-ce un système qui rendra les dépassements trop faciles ? Vettel en est persuadé.
"Les dépassements en F1 ont toujours été difficiles. Celui qui réussissait un dépassement était le sujet d’une admiration comparable à celui qui marquait un goal en football," déclare le champion du monde dans la Gazzetta dello Sport.
"Il y a désormais un risque que le public pense que les dépassements sont trop faciles. Les pilotes devraient se concentrer sur le pilotage et pas jouer avec ces boutons et ces systèmes. L’année dernière il y avait le F-duct et cette année il y aura l’aileron arrière mobile et le KER. Je ne suis pas convaincu du bien-fondé de tout cela," ajoute Sebastian Vettel.

Monster

Posté le: Mer 16 Fév - 14:28 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

Dans un entretien accordé à Reuters, le directeur de Red Bull Racing ne voit rien qui pourrait empêcher Mark Webber de poursuivre pour une année de plus au sein de l’équipe autrichienne.
"Nous nous sommes tous les deux mis d’accord sur le principe d’un contrat annuel à ce stade de la carrière de Mark, parce qu’il est important pour nous de voir s’il est toujours aussi rapide, motivé, affamé et impliqué. Tous ces paramètres ne nous semblent pas diminués pour le moment. Ils semblent même s’être renforcés. Mark ne prépare sa saison comme si cela allait être sa dernière," explique Christian Horner.
"Nous allons voir comment se passe cette saison et quand on arrivera vers l’été, on commencera à parler de la suivante. S’il est au même niveau que 2010, alors pourquoi ne pas continuer ?" ajoute-t-il.
Horner admet que Webber a eu du mal à encaisser sa défaite face à Vettel au championnat 2010. "Cela a été un gros coup à encaisser pour Mark. Mais il est fort mentalement et je pense qu’il va utiliser ce revers pour être encore plus déterminé, concentré et motivé."
Le directeur de Red Bull confirme que les deux pilotes seront traités à égalité du début à la fin. Webber aura les mêmes chances que Vettel. "S’il ne croyait pas en ça, il aurait arrêté l’an dernier. Il a un caractère assez fort pour jeter l’éponge s’il n’y croyait pas."

Monster

Posté le: Jeu 17 Fév - 10:47 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

Cette saison, Sebastian Vettel défendra son titre de champion du monde sous les couleurs de Red Bull, mais c’est pourtant de son probable avenir chez Ferrari que tout le monde parle. Même son patron s’y met...
"Je pense que tous les pilotes à un certain moment de leur carrière veulent rouler pour Ferrari et nous ne lui en voulons pas pour ça. Mais pour l’avenir immédiat, nous le voyons comme un membre de l’équipe Red Bull. Il a grandi avec la famille Red Bull et j’espère qu’il sera encore chez nous pour quelques longues années," déclare Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, à l’agence de presse Reuter.
"S’il veut aller chez Ferrari avant de prendre sa retraite, je pense qu’il faudra encore attendre une dizaine d’années ou peut-être 20 ans s’il reste en F1 aussi longtemps que Michael (Schumacher)," plaisante Horner.
"Les Italiens sont toujours très excités lorsqu’un champion du monde parle de Ferrari. Je crois qu’il rêve de Ferrari, mais il n’y a rien de plus. L’une des choses que nous encourageons, c’est la liberté d’expression. Sebastian a sa propre personnalité et il a ses opinions," poursuit Horner.
Pour le moment, Sebastian Vettel fait partie de l’équipe Red Bull. "Il a beaucoup contribué à ce que nous faisons et à la progression de l’équipe, mais nos relations ne se résument pas à un simple contrat. Tout est dans les relations, la confiance et dans le fait de se sentir à l’aise dans un environnement. Il a grandi au sein de la famille Red Bull et chacune de ses victoires il les a signées dans cet environnement," ajoute le directeur anglais.

Monster

Posté le: Ven 18 Fév - 10:33 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

La Red Bull RB7 n’a pas encore effrayé la concurrence par ses chronos, mais Mark Webber semble assez satisfait des résultats de la dernière séance d’essais de Jerez.
"Nous avons été en mesure de boucler notre programme et c’était le plus important," déclare Mark Webber sur le site officiel de la F1. "La voiture s’est très bien comportée, même si nous avons eu un problème avec le fond plat le premier jour. Nous aurions préféré rouler un peu plus, mais c’est normal. Pour ce qui concerne les performances, nous avons l’air bien, même s’il est toujours difficile de se faire une idée précise de notre compétitivité, car on ne sait pas ce que les autres font."
"A Valencia et à Jerez, il était surtout question de vérifier que tout fonctionnait bien. La recherche de la performance commencera probablement lors de la séance de Barcelone," poursuit le pilote australien.
Cette saison, les pilotes devront s’habituer au KERS, à l’aileron arrière mobile et aux nouveaux pneus Pirelli. De ces trois éléments, lequel est le plus important ?
"Je dirais sans hésiter que ce sont les pneus. Il est assez surprenant de constater à quel point les chronos sont différents seulement à cause des pneus. La semaine passée j’arrivais à contrôler facilement Michael Schumacher et puis tout d’un coup je l’ai vu boucler un tour en 1’20"3. Selon moi, cette alternance entre bons et moins bons chronos dépend aussi de la quantité d’essence en association avec l’état des pneus. Pour résumer, je dirais que les voitures qui sont habituellement les plus rapides le sont encore. Les Ferrari, les McLaren et les Red Bull semblent toutes être dans le coup," ajoute le pilote australien.

Monster

Posté le: Ven 18 Fév - 10:34 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

Sebastian Vettel évoque régulièrement son envie de rouler un jour pour la Scuderia Ferrari, mais il nous rappelle tout aussi régulièrement qu’il se sent très bien chez Red Bull et qu’il ne voit pas pour quelle raison il devrait quitter cette équipe...
"Je ne vois pas pourquoi j’irais voir ailleurs. Le bleu de ma voiture brille très agréablement et je peux voir mon numéro 1. Parfois je me dis que la vie est vraiment belle," déclare Vettel dans le Sport Bild.
"Tous les pilotes désirent avoir la meilleure voiture possible, mais je me sens très bien chez Red Bull," ajoute le champion du monde.

Monster

Posté le: Ven 18 Fév - 17:24 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

Dietrich Mateschitz, le grand parton de Red Bull, espère bien un jour voir son équipe de Formule 1 s’associer à Volkswagen.
Le géant allemand est toujours en train d’étudier une éventuelle arrivée dans la catégorie reine à l’horizon 2013, lorsque les nouveaux moteurs 4 cylindres turbo entreront en vigueur. Pour le moment, aucune réponse officielle n’a été donnée, le dossier est toujours sur la table à Wolfsburg.
Que ce soit avec la marque VW directement, ou avec Audi ou Porsche, deux autres marques du groupe VAG, Mateschitz estime que Red Bull réunit déjà beaucoup d’atouts, en plus d’être un top team. "Nos compagnies sont déjà relativement proches. Il y a des partenariats avec notre marque en DTM, au Dakar, mais aussi dans d’autres domaines sportifs."
"Discuter avec VW concernant une collaboration en F1 serait intéressant, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour toutes les équipes encore indépendantes en F1," ajoute-t-il.

Berlusca

Posté le: Ven 18 Fév - 19:09 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

ça fait depuis un bout de temps qu'on parle d'un rapprochement Red Bull/VW en cas d'arrivée de cette dernière en F1 (ou de retour dans le cas de Porsche).

Monster

Posté le: Sam 19 Fév - 15:03 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

La Red Bull RB7 est une évolution de la RB6 de l’année dernière et on peut donc se dire qu’elle a de bonnes chances de briller cette saison. Toutefois, la RB7 doit désormais se passer de son double diffuseur, intégrer un système KERS de récupération d’énergie et s’adapter aux nouveaux pneus Pirelli dont le comportement est parfois perçu comme étrange...
Dès lors, on peut se demander quel est le niveau de compétitivité de la RB7. Est-elle vraiment meilleure que la RB6 ? "Si quelqu’un dans le paddock a une meilleure voiture que l’année dernière, il faut que vous me le montriez," déclare Vettel sur le site officiel de la F1. "Les voitures d’aujourd’hui ont des diffuseurs différents et on ne peut donc pas les comparer à celles de l’année dernière. Si vous regardez les chronos, nous sommes plus lents que l’année passée. Mais attention, nous ne sommes pas exagérément lents. Notre voiture se comporte bien et les sensations sont similaires à celles de l’année dernière."
Vettel arbore désormais le n°1 sur sa monoplace. Est-ce que cela change quelque chose pour lui ? "Non, pour quelle raison cela changerait-il quelque chose ? C’est agréable de l’avoir sur sa voiture, car à chaque fois que je vois, cela me donne des frissons, mais en vérité, cela ne change pas grand-chose. Comme chaque année, nous attaquerons la nouvelle saison en partant de zéro. C’est une nouvelle partie du jeu. Que vous aillez le n°1 ou le n°7 ne fait aucune différence. Cela ne me rendra pas plus rapide ou plus lent."
C’est finalement à Bahreïn que nous découvrirons le niveau de compétitivité réel de la RB7... à moins que ce ne soit pas à Bahreïn, mais plutôt en Australie, deux semaines plus tard. On sait en effet que la situation politique dans le petit Royaume de Bahreïn est extrêmement tendue et que les manifestations se succèdent avec son lot de morts et de blessés.
"Chaque année, cet endroit était calme et amical et c’est comme ça que je voyais les choses. Ce que je sais des événements qui se déroulent là-bas, je l’ai appris par les médias. Je suis persuadé que si nous décidons d’aller là-bas, c’est que la sécurité sera assurée, sinon, nous n’irons pas. Je crois que les gens qui prendront cette décision le feront après avoir jugé la situation très attentivement. Si nous décidons d’y aller, c’est en accord avec les équipes, les pilotes, la FIA et le monde de la F1 en général. Si nous décidons d’y aller, c’est parce que nous aurons la certitude qu’il n’y aura aucun problème. Et si nous n’y allons pas, c’est parce que nous serions arrivés à la conclusion inverse," commente le champion du monde.

Sookie Stackhouse

Posté le: Dim 20 Fév - 18:28 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

Berlusca a écrit:

ça fait depuis un bout de temps qu'on parle d'un rapprochement Red Bull/VW en cas d'arrivée de cette dernière en F1 (ou de retour dans le cas de Porsche).

et ce serait une excellente chose... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Berlusca

Posté le: Lun 14 Mar - 18:05 (2011)    Sujet du message: Red Bull Renault Répondre en citant

Vettel va prolonger chez Vache qui rit jusqu'en 2014...

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 04:19 (2017)    Sujet du message: Red Bull Renault

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout le sport Index du Forum -> Les sports -> Formule 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::