hg S’enregistrer tout le sport

tout le sport Index du Forum

hg Forum des passionnés de sports Venez découvrir nos jeux à base de paris sportif sur le football, la formule 1 et gagnez des cadeaux
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Mercedes GP
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout le sport Index du Forum -> Les sports -> Formule 1
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Lun 14 Fév - 14:13 (2011)    Sujet du message: Mercedes GP Répondre en citant



 
Revenir en haut
Publicité






Posté le: Lun 14 Fév - 14:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Lun 14 Fév - 18:13 (2011)    Sujet du message: Mercedes GP Répondre en citant

La nouvelle Mercedes W02 n’a pas forcément impressionné depuis ses débuts en piste, d’autant moins qu’elle a souffert de nombreux problèmes mécaniques, mais Rosberg reste assurément confiant.
Il a tenu à préciser que les bons chronos signés par son équipier Michael Schumacher pendant les essais de Jerez avaient plus de valeur que certains semblent le croire.
D’aucuns ont déclaré que l’Allemand avait fait un court relais avec les pneus très tendres pour claquer un chrono et faire illusion. Schumacher a balayé ces insinuations et c’est maintenant Rosberg qui est monté au créneau.
« Nous n’avons pas été très rapides à Valencia, mais, après les deux journées d’essais de Michael à Jerez, nous avançons clairement dans la bonne direction. Contrairement à ce que certains croient, il n’était pas en configuration de qualification quand il a signé ses chronos », a déclaré Nico au site officiel de la F1.
« Mes essais ne se sont pas aussi bien passés. Je n’ai pu faire que 45 tours le dernier jour des essais, à cause d’un changement de moteur préventif. Malheureusement, je n’ai pas pu rouler autant que je l’aurais souhaité mais, dans l’ensemble, je vois le développement avancer et chaque tour est important pour progresser », a-t-il indiqué.
L’optimisme mesuré de Rosberg vient aussi du fait que la Mercedes va encore beaucoup évoluer d’ici le début de la saison.
« La voiture avec laquelle nous roulons pour l’instant n’est pas celle que nous aurons à Bahreïn », a-t-il confié. « Cette voiture est ici pour améliorer la fiabilité et accumuler le plus de kilomètres possible. Une grosse évolution sera introduite un peu plus tard. »
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Mar 15 Fév - 16:33 (2011)    Sujet du message: Mercedes GP Répondre en citant

Après deux premières séances d’essais hivernaux, Ross Brawn fait le point sur le niveau de performance actuel de la Mercedes MGP W02 et son développement.


Quel bilan tirez-vous des essais de Jerez ?


« La deuxième séance d’essais de l’année, à Jerez, a été extrêmement utile. Nos priorités, à ce stade, sont d’améliorer la fiabilité de la voiture, de travailler avec le KERS et d’approfondir notre connaissance des pneus Pirelli. Nous avons enregistré une bonne fiabilité durant deux jours, ce qui nous a permis d’accumuler les kilomètres et d’engranger beaucoup de data en vue des prochains essais de Barcelone ce weekend. »


Vous avez évoqué des problèmes à résoudre pour profiter au maximum du temps en piste disponible lors des derniers essais. Quels sont ces problèmes ?


« La fiabilité est notre principal défi à l’heure actuelle. Même si nous sommes la troisième équipe en termes de kilométrage parcouru avec les nouvelles voitures, notre niveau de fiabilité n’est pas encore ce qu’il devrait être. C’est le processus normal avant la saison, de tester tous les systèmes et de vérifier que tout fonctionne, avec le défi supplémentaire du KERS et des nouveaux pneus. Nous avons eu notre lot de problèmes de jeunesse avec la MGP W02, mais nous avons des solutions pour les résoudre. »


Vos pilotes ont confié avoir un bon feeling, après leur prise de contact avec la voiture à Valence. Est-ce toujours le cas ?


« Michael et Nico se sont immédiatement sentis à l’aise dans la voiture et c’est toujours le cas. Michael a bénéficié d’une meilleure fiabilité à Jerez, où il a pu boucler 226 tours, et ceci nous a fourni une grande quantité de data à étudier avant Barcelone. Nico a été un peu malchanceux avec tous les problèmes qu’il a rencontrés, mais il a quand même réussi à faire du bon boulot et aura de meilleurs jours à Barcelone et Bahrain. »


Michael a signé le meilleur chrono vendredi et était deuxième samedi. Etait-ce une illusion ou un chrono significatif ?


« Il est inutile de perdre un temps précieux en faisant des tours ‘à vide’ pour claquer un chrono, alors que nous avons des choses bien plus importantes à faire. Comme Michael l’a souligné à Jerez, son réservoir n’était pas particulièrement vide et nous restons concentrés sur notre programme. Seule chaque équipe connait la réalité de sa performance en essais de pré-saison. Ayant toutes les données en main, je suis satisfait de nos progrès sur ces deux séances d’essais. »


Comment s’est passée l’adaptation aux nouveaux systèmes pour 2011 ?


« Le KERS est l’un des principaux défis que nous avons à affronter cette saison. Le système est complètement nouveau pour l’équipe, même s’il ne l’est pas pour Mercedes. L’équipe et les pilotes travaillent très dur pour s’adapter au KERS, mais c’est une technologie très complexe. Nous devons comprendre comment l’utiliser et en tirer le maximum. »
« En ce qui concerne l’aileron arrière ajustable, nous étions la seule équipe à en disposer à Abu Dhabi l’année dernière et nous avons pu faire pas mal de kilomètres avec. Cette technologie a été transposée sur la voiture actuelle et nous avons un nouvel aileron arrière en préparation qui sera plus performant. Michael et Nico se sont très facilement habitués à ce nouveau système et sont assez à l’aise avec. »


Vous avez parlé des évolutions qui seront introduites avant Bahreïn. Comment évaluez-vous le niveau de performance de la voiture jusque-là ?


« Nous avons pris la décision, vers la fin de l’année, d’avoir une certaine voiture pour les premiers essais et une évolution majeure pour la première course à Bahreïn. Avec les pneus Pirelli et le retour du KERS, nous voulions être sûrs que notre nouvelle voiture serait prête pour les premiers essais. Ce fut la bonne décision. »
« Les derniers détails de l’évolution de Bahreïn ont été validés dernièrement et nous sommes satisfaits des progrès que vont nous apporter ces évolutions. Notre package actuel présente quelques compromis et nous savons que la voiture n’a pas encore tout donné. Bien sûr, nous ne savons pas où en sont les autres équipes ni ce qu’elles ont prévu comme évolution. Personne n’aura une idée précise de la situation avant que la saison ne commence à Bahreïn. »
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Mer 16 Fév - 16:42 (2011)    Sujet du message: Mercedes GP Répondre en citant

Après quatre années passées chez Williams et une chez Mercedes GP, Nico Rosberg est toujours dans l’attente de sa première victoire. En presque 90 Grands Prix disputés, le pilote allemand a connu l’honneur de monter cinq fois sur le podium mais jamais sur la plus haute marche. En 2011, il veut que ça change !
"Je veux vraiment gagner une course cette année. Ma première et ensuite construire dessus. Est-ce que ça semble fou ? J’ai gagné durant toute ma carrière et en cinq ans de F1, rien. Ça fait froid dans le dos. Mais je n’y vois pas là un défaut. Prenez mes deux troisièmes places de l’année dernière, ce sont comme des victoires pour moi et mon équipe. Mais la première place reste le but à atteindre," explique Nico Rosberg au site officiel de la F1.
Regrette-t-il son parcours en F1, lui qui n’a connu que deux équipes en cinq ans ? "Une chose est certaine, je n’ai pas encore gagné une seule course donc on peut dire que quelques unes de mes décisions n’ont pas été géniales. Mais je dois dire que je suis heureux d’être là où je suis maintenant, avec l’équipe Mercedes. C’est un rêve."
"C’est vrai que mon palmarès manque d’une victoire en F1," poursuit l’Allemand. "Mais je pense que c’est quelque chose qui est proche, au coin de la rue. Si on prend tout en considération, je dois dire que de manière générale je vis en harmonie avec les choix que j’ai faits jusque maintenant. Je me considère aussi chanceux d’être là au bon moment quand l’équipe Mercedes s’est formée et qu’on m’a recruté pour mes performances."
Rosberg n’est pas devenu le premier champion du monde allemand après Schumacher, cet honneur est revenu à Vettel. Envie-t-il le nouveau champion ? "Non, il n’y a pas de jalousie. Chapeau bas à ce qu’il a fait, je n’ai aucun problème avec ça mais j’attends impatiemment que mon tour arrive !"
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Ven 18 Fév - 10:34 (2011)    Sujet du message: Mercedes GP Répondre en citant

Bob Bell rejoindra très prochainement l’équipe Mercedes GP et y endossera le rôle de directeur technique dès le 1er avril prochain.
Il travaillera directement sous les ordres de Ross Brawn et sera basé à l’usine, à Brackley, où il sera en charge des opérations techniques du groupe châssis. Son recrutement permettra à Brawn d’avoir plus de temps pour superviser les activités du groupe châssis à Brackley et du groupe moteur chez Mercedes Benz à Brixworth.
« Je suis à la fois enchanté et honoré de rejoindre l’équipe Mercedes GP au poste de directeur technique. Ce sera un privilège pour moi de faire partie d’une organisation aussi solide et déterminée, et de pouvoir contribuer à enrichir un peu plus l’héritage de Mercedes Benz en sport mécanique », a confié Bell.
« Nous sommes ravis d’accueillir Bob au sein de l’équipe Mercedes GP. Son recrutement est un pas important dans le renforcement de notre excellente équipe technique et nous sommes heureux d’avoir recruté l’un des ingénieurs les plus expérimentés. Bob sera un élément important de l’équipe, apportant avec lui une grande connaissance de la Formule Un », a commenté Ross Brawn.
Bob Bell a commencé sa carrière il y a une trentaine d’années, au poste d’aérodynamicien. Passé par McLaren, Benetton et Jordan, il a rejoint Renault en 2001 et pris le rang de directeur technique adjoint. Il a été promu directeur technique en 2003 et a joué un rôle important dans les deux titres décrochés par l’équipe en 2005 et 2006. Il a quitté Renault au mois d’octobre dernier.
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Sam 19 Fév - 11:27 (2011)    Sujet du message: Mercedes GP Répondre en citant

Il n’y a pas si longtemps, Michael Schumacher affirmait que son objectif 2011 serait le même que celui qu’il avait avant le début de la saison dernière : décrocher le titre mondial.
Mais après avoir longuement piloté la nouvelle W02, ses ambitions sont à la baisse. Il parle désormais de podiums et peut-être d’une victoire.
"Notre objectif est le même qu’il y a quelques semaines et il est de terminer sur le podium et dans le meilleur des cas de remporter une victoire cette année," déclare Michael Schumacher.
"Il est très difficile de juger de notre niveau de performance pour le moment, car de toute façon, nous allons faire progresser notre voiture d’ici la première course de Bahreïn. Comment notre voiture va-t-elle évoluer par rapport aux autres ? On ne le sait pas encore," ajoute le champion allemand.
Ce qui est le plus positif pour Schumacher, c’est le niveau de fiabilité affiché par la Mercedes, notamment hier à Barcelone. "Nous avons eu une bonne journée. C’est très satisfaisant d’avoir réussi à boucler la distance d’une course sans avoir le moindre problème."
 


 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 04:14 (2017)    Sujet du message: Mercedes GP

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout le sport Index du Forum -> Les sports -> Formule 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::