hg S’enregistrer tout le sport

tout le sport Index du Forum

hg Forum des passionnés de sports Venez découvrir nos jeux à base de paris sportif sur le football, la formule 1 et gagnez des cadeaux
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Le Fil Info
Aller à la page: 1, 2  > 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout le sport Index du Forum -> Les sports -> Formule 1
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Lun 14 Fév - 16:48 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Charlie Whiting s’est rendu sur le circuit de Dehli, ce weekend, pour une nouvelle inspection et aurait été satisfait de ce qu’il a vu.
Les travaux avancent bien et la couche d’asphalte devrait être posée le 15 mars. Les dégagements sont quasiment terminés et l’aménagement des routes d’accès est en cours.
« Les travaux ont bien avancé depuis la dernière visite de Charlie et nous sommes tous, y compris Mr Whiting, très satisfait de la situation actuelle. Nous sommes impatients d’accueillir le premier Grand Prix d’Inde. Le circuit JPSIL F1 sera terminé plus tôt que prévu », a indiqué Sameer Gaur, responsable de JPSI.


 
Revenir en haut
Publicité






Posté le: Lun 14 Fév - 16:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Lun 14 Fév - 18:12 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Le groupe de travail technique de la Formule 1 n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux pilotes de voir leurs tentatives de dépassement couronnées de succès en 2011. L’aileron arrière ajustable et le KERS en seront le point d’orgue mais Pirelli apporte aussi sa pierre à l’édifice avec des pneus qui forceront les pilotes à voir plus souvent leurs mécaniciens chargés de changer les pneus pendant une course.
Des mesures qui peuvent paraitre salutaires pour le spectacle mais le sport n’en souffrira-t-il pas trop ? Vettel lève quelques inquiétudes. "La F1 devient plus radicale, avec de plus en plus d’importance donnée au spectacle. Je me demande si c’est bien nécessaire," déclare l’Allemand, qui rappelle que la saison 2010 a été une des plus épiques et s’est bien passée de ces artifices.
Le but de ces nouvelles règles est évidemment de mieux vendre la Formule 1, de capter encore plus de spectateurs. Fernando Alonso avait lancé il y a quelques années la fameuse phrase : "La F1 est un business, pas un sport." Il clarifie aujourd’hui : "C’est devenu un business trop important pour ce que ce soit un sport, et c’est un sport trop important pour que ce soit un business. Cela ne peut pas être un sport, purement et simplement, parce qu’il y a trop d’intérêts en jeu."
Pour aider les dépassements, ou faire de la Formule 1 un meilleur business, selon le point de vue, les pilotes seront beaucoup plus sollicités dans les cockpits avec plus de boutons à actionner pour manipuler le KERS et l’aileron arrière ajustable. "Si un point critique est atteint, nous nous réunirons tous pour en discuter. Il en va de notre sécurité."
Question sécurité justement, il y a le temps de remise en place de l’aileron en position "plein appuis" à considérer. Selon Trulli, il y a une période délicate à gérer : "Il y a une sorte de ’no man’s land’ pendant les cinq mètres où l’aileron revient à sa place et la charge aérodynamique se rétablit."
Ainsi à Jerez, beaucoup de pilotes ont raté bien plus qu’à l’habitude leur freinage au bout de la plus longue des lignes droites...
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Lun 14 Fév - 22:41 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Selon mes informations, Adrian Quaiffe Hobbs (jamais entendu parler jusqu'à maintenant) serait en pôle pour épauler Karthikeyan chez HRT  Shocked Shocked

EDIT : Apparemment ce serait seulement pour une place de pilote de réserve (ce qui est déjà énorme, vu le CV du jeune homme...)


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Mar 15 Fév - 15:44 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

La situation politique actuelle du Royaume de Bahreïn cause quelques inquiétudes au paddock de Formule Un, à moins d’un mois de l’ouverture du championnat du monde 2011.
Plusieurs manifestations ont eu lieu depuis dimanche et ont été sévèrement réprimées par les forces de police. Deux hommes ont été tués.
Le royaume de Bahreïn est à majorité chiite, mais gouverné par une dynastie sunnite. Le bloc chiite au parlement, le mouvement Al-Wefaq, a annoncé la suspension de sa participation à l’assemblée en raison de la répression « sauvage » des manifestants.
« Les revendications des manifestants sont pacifiques, ils veulent surtout un gouvernement élu et ne réclament pas un changement de régime », a affirmé Khalil Ibrahim al-Marzooq, député du mouvement Al-Wefaq.
Le parlement bahreïni est composé de deux Chambres de 40 membres chacune. La première (majlis al-nuwab), élue par le peuple, a des pouvoirs limités. La seconde (Majlis al-shura), dont les membres sont désignés par le roi, peut bloquer toute initiative émanant de l’assemblée élue.
Vice-président du Bahrain Center for Human Rights, Nabeel Rajab doute que les tensions s’apaisent rapidement et craint que le Grand Prix de Formule Un n’offre une vitrine parfaite aux opposants au régime en place.
« Il est certain que le Grand Prix ne se déroulera pas dans une ambiance pacifique. Il y aura beaucoup de journalistes, beaucoup d’observateurs, et le gouvernement va réagir de façon stupide comme ce fut le cas aujourd’hui et hier », a-t-il déclaré à Arabian Business. « Ca ne va pas s’arrêter, pas maintenant que des hommes sont morts. Je ne pense pas que ça s’arrêtera comme ça. »
Cette instabilité inquiète naturellement Bernie Ecclestone, qui a essayé de joindre le Prince Salman bin Hamad bin Isa Al Khalifa afin d’avoir une idée précise de la situation.
« Le danger est évident, n’est-ce pas ? Si ces personnes voulaient faire du bruit et être entendues sur la scène internationale, ce serait très facile. Vous commencez à faire du désordre sur la grille de départ et vous aurez une couverture médiatique mondiale », a-t-il expliqué. « Nous suivons les évènements avec attention. »
En attendant la F1, le circuit de Bahreïn doit accueillir ce weekend la deuxième manche des GP2 Asia Series.
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Mer 16 Fév - 11:38 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Après avoir changé son pneu medium à la suite des essais de Valence , la marque Pirelli avait confirmé après ceux de Jerez qu’elle procèderait à des modifications sur son pneu le plus tendre (connu sous le nom super-tendre). Aujourd’hui elle ajoute que le pneu tendre sera également modifié.
Les critiques ont été vives sur ces gommes qui ne tenaient même pas 10 tours lors des essais de Jerez. "Les super-tendres sont deux secondes plus rapides que les tendres mais s’écroulent totalement après trois tours à peine," confiait Kovalainen. Vettel ajoutait qu’à cause de cela "ce pneu serait rarement vu sur les Grands Prix en 2011."
Pirelli a réagi promptement et proposera une modification dès les essais de Barcelone qui commenceront vendredi. "Pirelli apportera une version modifiée de ses deux pneus les plus tendres à Barcelone, en réponse aux demandes des équipes après les premiers tests officiels."
Les équipes pourront donc tester ces pneus avant de s’envoler pour les essais de Bahreïn, à Sakhir, début mars... si la situation géopolitique le permet.
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Mer 16 Fév - 15:07 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Le futur du Grand Prix de Chine a été sécurisé pour les sept prochaines années, a-t-on appris cette après-midi.
Les officiels ont trouvé un accord avec Bernie Ecclestone afin d’avoir de meilleures conditions commerciales et un prix total du plateau de la Formule 1 revu à la baisse. Le circuit de Shanghai n’a jamais fait le plein et de nombreuses tribunes sont désertes chaque année, accroissant le trou dans la trésorerie du circuit.
Le circuit de Shanghai a toujours été soutenu financièrement par la ville et le maire adjoint, M. Zhao Wen, a confirmé que le contrat renouvelé avec la FOM (Formula One Management) porte jusqu’en 2017, à un prix revu à la baisse.
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Mer 16 Fév - 15:07 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Jacques Villeneuve a accordé un entretien avec le site d’Endurance Pitlane-Vision.com. Dans celui-ci, il revient notamment sur sa période Formule 1 et passe en revue les différentes équipes pour qui il a pu conduire.
"J’ai beaucoup aimé chez Williams car il y avait une bonne ambiance. C’est normal, on roulait devant. J’avais pas mal de liberté sur le travail de la voiture, il n’y avait pas de problème politique. Chez BAR, j’avais aussi beaucoup de liberté sur le travail de la voiture mais il y avait tellement de problèmes politiques que c’était ingérable ! Au bout d’une année, on avait l’impression d’avoir fait 5 ans de course non-stop, c’était assez épuisant," explique Villeneuve.
"En général, cela a été assez pénible en Formule 1," poursuit le champion du monde 1997. "Dans ce championnat, ce sont les deux premières années chez Williams qui ont été incroyables, du vrai bonheur ! De toute façon, c’était de l’apprentissage, ce qui est toujours sympa. Les années en Formule Indy ont été très agréables aussi grâce à notre méthode de travail, il y avait une bonne osmose entre l’équipe et les ingénieurs. Nous bossions tous dans la même direction, nous n’étions peut-être pas toujours d’accord mais on se faisait confiance et cela était également le cas chez Williams."
Toutes les équipes n’ont pas été aussi sympathiques. Villeneuve n’a pas apprécié la philosophie de Sauber. "Quand je suis allé chez Sauber, c’était « Tais toi et conduis, on ne veut pas que tu règles la voiture ! » Donc quand c’est devenu ainsi, cela ne me convenait plus, ça devenait compliqué."
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Mer 16 Fév - 15:10 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Très souvent présent dans le paddock de F1 pour soutenir son frère Lewis, Nicolas Hamilton va bientôt attaquer sa propre carrière sportive.
Le Britannique, atteint de paralysie cérébrale, a obtenu la semaine dernière une licence de compétition et fera ses débuts en course au mois d’avril. Il disputera la Renault Clio Cup 2011, avec l’équipe TCR.
« J’aime le sport mécanique depuis tout petit, et voir mon frère avoir autant de succès m’a incité à faire mes débuts en compétition », explique Nicolas. « Je sais que ce ne sera pas facile, mais j’espère pouvoir inspirer ceux qui doivent eux aussi relever des défis dans leur vie. Je suis impatient de rouler. »
« Nicolas a une grande passion pour le sport mécanique et beaucoup de soutien, c’est un grand honneur pour Total Control Racing de le compter parmi nous », a déclaré Lee Brookes, responsable du team.
Les négociations avec l’équipe TCR ont naturellement été menées par Anthony Hamilton, le père de Nicolas.
Hamilton a déjà roulé au volant d’une Clio 2010 et reprendra bientôt la direction des circuits. La saison débutera au mois d’avril prochain, à Brands Hatch.
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Jeu 17 Fév - 10:44 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Le directeur de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, a défendu sa marque après le flot de critiques concernant la dégradation trop rapide de ses pneus les plus tendres, ce qui expliquerait que Pirelli ait choisi d’utiliser son pneu dur (au lieu du medium) et son pneu tendre (au lieu du super-tendre) lors des quatre premières courses.
A propos des critiques, Hembery a répondu : "Il y en a un qui va gagner et que l’on n’entendra pas se plaindre. Les autres se plaindront parce qu’ils ne sont pas là où ils veulent être. On a déjà vu lors des essais que certains arrivent à mieux exploiter nos gommes. Cela fait partie du jeu."
La dégradation n’est-elle donc pas trop sévère ? "Ils l’ont tous voulu car ils étaient fatigués de voir des courses ennuyeuses à un seul arrêt tout le temps. Les équipes et Bernie Ecclestone voulaient qu’il y ait à nouveau deux arrêts, en nous demandant de produire des pneus spécifiquement pour cela. C’est ce que nous avons fait et maintenant les équipes ont le défi d’en tirer le meilleur, surtout en termes de stratégie."
Faire un pneu qui dure n’aurait pas été un souci. "Bien entendu mais ce n’est pas notre intention. C’est la chose la plus facile au monde pour nous de faire un pneu qui pourrait durer tout un week-end !"
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Jeu 17 Fév - 10:45 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Le circuit de Catalunya près de Barcelone accueille à partir de demain et jusque lundi les monoplaces de Formule 1 pour quatre jours d’essais. Il en profitera pour inaugurer son nouveau centre médical mais aussi un nouveau vibreur composé de plaques métalliques.
Ce nouveau vibreur sera installé dans le virage n°8, un virage où les pilotes de Formule 1 ou de GT aiment sortir au-delà du vibreur pour améliorer les temps. La conséquence c’est qu’il y a souvent beaucoup de graviers sur la piste à cet endroit.
"C’est une première mondiale et la FIA nous a donné l’accord pour le tester. Il se met en place ou se retire en quelques minutes. On peut l’utiliser dans ce genre de virages où les pilotes de F1 pensent que c’est mieux de passer par l’herbe que par la piste. On met donc ce vibreur composé de petites bosses casse-vitesse et l’intérêt c’est qu’on peut l’enlever pour les courses de motos. Pour le moment, ce n’est rien de plus qu’une expérience mais si cela fonctionne, l’idée pourra être généralisée à tous les circuits," explique le directeur du circuit Salvador Servia.


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Jeu 17 Fév - 11:04 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Une monoplace moderne de F1 essayera bientôt de battre le record du tour du légendaire tracé de Mount Panorama circuit à Bathurst (Australie).
Juste avant le Grand Prix d’Australie du mois prochain et grâce à la collaboration d’un sponsor commun, Jenson Button et Craig Lowndes échangeront en effet leur voiture respective pour se lancer à l’abordage de ce circuit long de 6,2 kilomètres. Jenson Button prendra donc le volant d’un V8 Supercar alors qu’une McLaren de F1 sera confiée à Lowndes.
Le record du tour de ce circuit en V8 Supercar est détenu par Lowndes en 2’06"801 depuis la fin de l’année dernière. Il essayera de battre ce chrono avec la McLaren.
L’Australien Craig Lowndes avait été l’équipier de Juan Pablo Montoya dans l’équipe de F3000 d’Helmut Marko en 1997, mais il n’a jamais eu l’occasion de piloter une monoplace de F1.
"Je rêvais de piloter une F1 n’importe où, mais à Bathurst ce sera encore autre chose," déclarait Lowndes juste après avoir appris que la municipalité avait donné son accord pour cet événement promotionnel. "Je serais très déçu si je ne parvenais pas à faire mieux que 2’06" au volant de cette voiture."
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Jeu 17 Fév - 17:49 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Avant le procès qui opposera Proton (Group Lotus) à Team Lotus (Tony Fernandes) à partir du 21 mars devant la Haute Cour de Londres, les deux parties ont été invitées à trouver un accord à l’amiable par le juge.
Proton a envoyé un communiqué de presse révélant que Tony Fernandes est prêt à céder pour la somme de 50 millions d’euros, et non les 8 que Group Lotus avait offert il y a quelques semaines.
Pour éviter de retrouver deux équipes estampillées "Lotus" en Formule 1, Fernandes justifie une demande aussi élevée par la perte des droits TV suite à sa 10ème place obtenue au championnat 2010, mais aussi par la perte des rentrées d’argent sur le merchandising et le sponsoring. Sans oublier les coûts de développement d’une nouvelle marque...
Proton déclare vouloir payer, mais seulement pour le nom. "1Malaysia Racing Team (Team Lotus) ne peut pas nous demander une compensation pour une situation dans laquelle ils se sont embarqués eux-mêmes (en achetant les droits du nom Team Lotus, NDLR). Si une proposition raisonnable et justifiée nous est faite, un accord à l’amiable est toujours possible."
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Jeu 17 Fév - 17:49 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Si les évènements ne prennent pas très vite une tournure pacifique à Bahreïn, le premier Grand Prix de la saison a de fortes chances d’être annulé. Une course de remplacement est possible mais improbable. Après l’annulation aujourd’hui de la manche prévue en GP2 Asia, assistera-t-on à celle prévue pour la Formule 1 ?
Lorsqu’on évoque la possibilité d’organiser une course ailleurs, Booth est très clair sur le sujet. "Improbable. Notre matériel qui transite par bateau est parti, comme celui des autres équipes, il y a un mois déjà et beaucoup de ces équipements qui voyagent sur la mer sont cruciaux pour faire tourner les voitures," explique le directeur de Virgin Racing.
Une réunion des directeurs d’équipe est prévue en urgence à Barcelone pour ce vendredi. "Si on veut faire les essais de Sakhir (prévus du 3 au 6 mars, avant le Grand Prix), on doit faire partir par avion le matériel au plus tard dans une semaine, vendredi prochain," ajoute Booth.
La seule possibilité réaliste pour un Grand Prix de remplacement est d’organiser une course à Abu Dhabi, non loin de Bahreïn, sur le circuit de Yas Marina. Le circuit aurait déjà été contacté par Bernie Ecclestone pour se tenir prêt à cette éventualité.
La Formule 1 peut très bien se passer d’une course, le calendrier en comporterait encore 19, comme en 2010. Le seul souci pour les fans avides de F1, c’est qu’une annulation de la première course retarderait l’ouverture de la saison de quelques semaines.
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Ven 18 Fév - 00:19 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Bon je tiens peut-être un scoop...

Selon un autre forum

Mclaren n'a rien apprit depuis 2007 et que ça va être la grosse merde cette saison. Histoire d'échappements en avant/espionnage/Spygate 2.
  Ca Eclatera en mars. Et Mclaren, avec la période probatoire de 5 ans, risque de se faire exclure définitivement. Mais chut.

Si jamais cette rumeur ce révèle vraie... (ce serait LRGP qui aurait été espionnée)

Donc cette personne aurait des potes dans le paddock qui lui auraient balancés cette info, je vous tiendrais évidemment au courant pour savoir si c'est un gros fake ou un truc à prendre au sérieux.


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Ven 18 Fév - 10:30 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Alors que les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont encore assuré hier soir que les préparatifs pour la course se passaient normalement, tout en surveillant la situation politique très instable de leur pays, Bernie Ecclestone va devoir prendre une décision difficile en début de semaine prochaine. Il pense maintenant à l’annulation ou au report.
"Ce n’est pas bon, n’est ce pas ? Nous allons garder un œil sur la situation et prendre une décision rapidement. J’ai parlé au Prince ce matin, il n’en sait pas plus que vous ou moi, mais ils suivent de près le déroulement des évènements. La semaine prochaine, nous déciderons ce que nous allons faire," déclarait-il hier à Press Association.
Les heures passant, Bernie est devenu plus précis. "On prendra une décision mardi ou mercredi. Si les choses restent comme aujourd’hui, nous n’irons pas. Si cela ne s’est pas calmé à Bahreïn avant mercredi, nous devrons probablement annuler la course. Si vous êtes en train de préparer votre voyage, mon conseil actuellement c’est de ne pas le faire. On peut essayer d’organiser cette course plus tard dans l’année."
Ecclestone pense également qu’une course de remplacement à Abu Dhabi est très improbable étant donné les délais très courts. Le petit monde de la F1 commence à lui suggérer de prendre la décision de l’annulation dès maintenant, afin de ne pas faire passer davantage la Formule 1 comme un sport qui vit en dehors des réalités. C’est l’avis de Niki Lauda. "On parle de démocratie dans un pays. Ce serait de toute façon mal d’y organiser dans la foulée un évènement sportif majeur. On doit en rester éloignés."
Les équipes de F1 donneront aujourd’hui leur position précise, avec une réunion de la FOTA à Barcelone. Pour Norbert Haug, le directeur de la compétition de Mercedes Benz, "la sécurité des personnes est cruciale."
Dani Clos, pilote en GP2 Asia, confirme que la situation est très tendue. "Mon hôtel est à 200 mètres des manifestations. Quand j’ai appris qu’on n’allait pas courir, ma seule pensée a été de trouver un moyen de quitter le pays. Et le plus tôt sera le mieux."
 


 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 04:17 (2017)    Sujet du message: Le Fil Info

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout le sport Index du Forum -> Les sports -> Formule 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  > 
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::