hg S’enregistrer tout le sport

tout le sport Index du Forum

hg Forum des passionnés de sports Venez découvrir nos jeux à base de paris sportif sur le football, la formule 1 et gagnez des cadeaux
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Le Fil Info
Aller à la page: <  1, 2 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout le sport Index du Forum -> Les sports -> Formule 1
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Ven 18 Fév - 10:31 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Alors que le Grand Prix de Bahreïn sur le circuit de Sakhir est sous la menace d’une annulation, les équipes doivent prendre une décision encore plus rapidement concernant les essais qui devaient s’y dérouler du 3 au 6 mars.
La FOTA, l’association des équipes de F1, se réunira en urgence aujourd’hui à Barcelone pour décider. Contrairement à la course, elle ne peut attendre la décision de Bernie Ecclestone mardi ou mercredi pour savoir ce qu’il faut faire puisque le matériel doit être préparé, conditionné puis envoyé par avion au plus tard vendredi prochain.
Si le Grand Prix doit avoir lieu, il est maintenant quasi certain que les douze directeurs d’écuries vont jouer la prudence et que les essais prévus à Sakhir seront annulés. Les équipes entament aujourd’hui quatre jours d’essais à Barcelone et sont bien parties pour y rester.
"La FOTA nous a demandé quelles étaient nos dates disponibles dans l’éventualité où elles ne peuvent se rendre aux derniers essais prévus (à Sakhir). Mais nous n’avons pas encore eu de demande officielle," confirme Vicenc Aguilera, le président du consortium qui gère le Circuit de Catalunya.
Il ajoute que le circuit est déjà loué pour plusieurs jours après les tests F1 de cette semaine mais que "si la F1 nous demande quelque chose, nous ferons de notre mieux pour honorer sa demande."
 


 
Revenir en haut
Publicité






Posté le: Ven 18 Fév - 10:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Ven 18 Fév - 10:31 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

La Formule 1 entame quatre jours d’essais à Barcelone aujourd’hui. Ces essais devaient être les derniers en Europe mais l’incertitude qui plane sur Bahreïn forcera certainement les équipes à rester en Europe pour une autre séance d’essais avant le début de la saison qui pourrait être repoussé à Melbourne.
A Barcelone les douze équipes seront présentes avec leurs nouvelles voitures, sauf HRT qui tournera encore avec l’ancienne F110. Karthikeyan sera de la partie mais aussi Liuzzi à en croire les dernières informations venues d’Italie et d’Espagne. Le pilote italien viré de chez Force India a semble-t-il été convoqué par Colin Kolles pour un essai. D’autres pilotes pourraient également être testés.
Tous les pilotes officiels tourneront deux jours complets sauf chez Toro Rosso, où Ricciardo prendra une demi-journée de travail à Buemi dimanche matin. De même Petrov sacrifiera sa matinée du vendredi afin de permettre à l’équipe de pratiquer des arrêts pour changements de pneus pour lui et Heidfeld, qui sera bien présent chez Lotus Renault GP puisqu’il a été confirmé par l’équipe.
Ci-dessous le tableau prévisionnel communiqué par le circuit.
Equipe - VoitureVendredi 18Samedi 19Dimanche 20Lundi 21
Red Bull Racing RB7 VettelVettelWebberWebber
McLaren Mercedes MP4-26 ButtonButtonHamiltonHamilton
Ferrari F150 AlonsoAlonsoMassaMassa
Mercedes GP MGP-W02SchumacherRosbergSchumacherRosberg
Lotus Renault GP R31 Heidfeld
Petrov
HeidfeldPetrovHeidfeld
Williams FW33 Maldonado
Barrichello
BarrichelloMaldonado
Barrichello
Maldonado
Force India VJM04 Di RestaDi RestaSutilSutil
Sauber C30 KobayashiKobayashiPerezPerez
Toro Rosso STR6 AlguersuariAlguersuariRicciardo
Buemi
Buemi
Team Lotus T128 KovalainenKovalainenTrulliTrulli
HRT F1 F110 A confirmerA confirmerA confirmerA confirmer
Marussia Virgin Racing MVR-02 D’AmbrosioGlockGlockD’Ambrosio


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Ven 18 Fév - 10:32 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Le calendrier de la Formule 1 pourrait passer de 20 à 19 courses si le Grand Prix de Bahreïn ne se dispute pas cette année. Cela n’aura pas un grand impact sur la vie des pilotes, d’après Jenson Button et Lewis Hamilton mais les personnels des équipes apprécieront certainement.
"Pour nous, pilotes, la course c’est notre vie. C’est un calendrier chargé pour nous mais ce n’est pas pour les pilotes qu’il faut s’inquiéter, c’est pour tous les mécaniciens et membres de l’équipe. Leur travail est très difficile, ils se donnent au maximum et cela veut dire qu’ils ne voient pas leurs famille très souvent. Leur point de vue est important dans cette situation," déclare Jenson Button.
En reculant le début de la saison, les ingénieurs chargés du développement des voitures à l’usine ne seront certainement pas en vacances mais les ingénieurs de piste et les mécaniciens apprécieraient de pouvoir rester quatre semaines de plus en Europe avec l’annulation probable des essais puis du Grand Prix à Sakhir.
Lewis Hamilton va donc dans le même sens que son équipier. "Notre équipe est sous une pression incroyable une très grande partie de l’année. C’est le facteur limitant, ainsi que l’énergie de toutes ces personnes parce que les voyages vous épuisent. On est tous dans le même bateau et on fera tout pour s’ajuster aux circonstances que l’on va rencontrer."
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Ven 18 Fév - 17:25 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Bernie Ecclestone a promis de suivre de près l’évolution de la situation dans le royaume de Bahreïn, et les dernières informations qu’il a reçues l’ont amené à faire preuve d’un peu plus d’optimisme.
Alors qu’il évoquait lui-même, hier, la possibilité d’annuler le premier Grand Prix de la saison – avec une décision devant être prise en milieu de semaine prochaine – le grand patron de la Formule Un s’est montré plus rassurant aujourd’hui.
« Je suis plus optimiste aujourd’hui. J’espère que nous n’aurons rien à faire », a-t-il déclaré à la BBC. « Nos gars disent que c’est calme, qu’il n’y a pas de problème. »
Si Ecclestone est désireux de voir le Grand Prix de Bahreïn se dérouler comme prévu, certains membres du paddock sont plus mesurés. Ils souhaitent naturellement disputer l’épreuve, mais ne veulent pas voir la F1 mêlée aux troubles politiques agitant le royaume.
Adam Parr a ainsi déclaré à Reuters : « Nous serions très déçus si nous ne pouvions pas attaquer la saison à Bahreïn. Nous voulons apporter une contribution positive aux pays que nous visitons et aspirons à être une présence positive. Si ce n’est pas le cas, nous ne voulons pas avoir un impact négatif. Clairement, si la F1 devait devenir source de malaise, ce serait un problème. Il n’est pas uniquement question de la sécurité des participants, nous devons aussi être sensibles à ce qui se passe dans le pays. »
« Nous n’avons jamais, jamais, jamais, été impliqués dans les domaines religieux ou politiques. Nous ne prenons pas de décisions basées là-dessus. Ce n’est pas à nous de diriger un pays », a insisté Bernie Ecclestone.
En tant que sport, la Formule Un souhaite rester neutre, mais se trouve dans une position délicate sachant que le circuit et le Grand Prix de Bahreïn sont fortement associés à la famille royale.
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Ven 18 Fév - 17:26 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Après une matinée marquée par une piste humide, les essais ont repris à Barcelone à 14 heures après une pause déjeuner d’une heure. L’après-midi a été un peu plus animée que le matin.
Chez Williams, la FW33 a été longuement immobilisée pour un problème avec le moteur Cosworth. Celui-ci a dû être changé. Le pilote russe de Lotus Renault GP, Vitaly Petrov, a attendu 16h20 pour prendre la piste pour quelques tours, suite à des perturbations sur l’électronique du KERS de la R31. La progression de Red Bull Racing et de Vettel a aussi été ralentie par un défaut au niveau du train arrière de la RB7, que l’équipe n’a pas encore précisé. Force India et Paul di Resta ont également très peu tourné.
Deux drapeaux rouges ont marqué les trois heures de séance de l’après-midi. Le premier a été provoqué par Sauber, la C30 de Kobayashi s’arrêtant en panne d’essence sur la piste au niveau du virage n°5 vers 14h30. Cette panne n’était pas voulue par Sauber puisque les capacités des pompes à essence à aller chercher les derniers litres d’un réservoir sont généralement testées en fin de séance, pour ne pas gêner les autres équipes. A 14h50, Alguersuari a provoqué un autre drapeau rouge, en envoyant sa Toro Rosso STR6 dans les graviers dans le virage n°4.
Le temps signé par Alonso ce matin n’a été battu par Vettel que dans les 10 dernières minutes de la séance. L’Allemand devance de plus d’une seconde le temps signé par la Ferrari F150 et conclut donc la première des quatre journées d’essais de Barcelone en tête, devant le pilote espagnol. Alguersuari, Kobayashi et Button suivent.
Michael Schumacher termine la journée en huitième place seulement mais à sa décharge, il n’a pas cherché la performance. Il a effectué une simulation de course complète, marquée par deux arrêts de changements de pneus.


Les temps à la fin de la journée :


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
01S. VettelRed Bull RB71.24.374
31
02F. AlonsoFerrari F1501.25.485+1.111101
03J. AlguersuariToro Rosso STR61.25.638+1.26457
04K. KobayashiSauber C301.25.641+1.26778
05J. ButtonMcLaren MP4-261.26.365+1.99177
06P. di RestaForce India VJM041.26.575+2.20126
07R. BarrichelloWilliams FW331.26.912+2.53852
08M. SchumacherMercedes GP W021.27.512+3.13890
09N. Karthikeyan HRT F1 F1101.28.393+4.019116
10H. KovalainenTeam Lotus T1281.30.065+5.69154
11J. d’AmbrosioVirgin MVR-021.30.950+6.576116
12V. PetrovLotus Renault R311.35.174+10.80020
13N. HeidfeldLotus Renault R311.44.324+19.95027


 
Revenir en haut
Berlusca


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 104

Posté le: Ven 18 Fév - 19:05 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

C'est moi ou les nouvelles et tant décriées écuries de l'an passé sont déjà à la ramasse ?

 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Sam 19 Fév - 11:26 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Dans l’éventualité d’une annulation du Grand Prix de Bahreïn, à la lumière des évènements actuels dans ce pays, les essais qui y sont prévus la semaine précédant la course serait eux aussi annulés.
"Les essais et le Grand Prix sont liés, ils sont seulement séparés d’une semaine. Cela n’aurait aucun sens d’aller y tester nos voitures si la course n’a pas lieu la semaine suivante. Nous allons donc attendre la décision de la FIA et de la FOM concernant la course puis nous prendrons une décision en conséquence. On cherche déjà des alternatives pour les essais parce que nous ne savons pas si nous pourrons aller à Bahreïn," expliquait hier soir Christian Horner, à la sortie de la réunion de la FOTA (lire notre article complet ici).
A la suite de cette déclaration, le circuit de Barcelone a annoncé aux équipes qu’il se rendait disponible pour le début du mois de mars et peut-être même la fin février si cela les arrange.
Dans le cas de l’annulation de la première course de la saison, les directeurs d’équipe ont aussi évoqué la possibilité de faire une cinquième séance d’essais. Et pourquoi pas à Abu Dhabi (en plus d’une deuxième séance à Barcelone), une halte permettant de récupérer le matériel envoyé par bateau à Bahreïn il y a déjà un mois, avant d’aller à Melbourne. Le porte-parole du circuit de Yas Marina ne confirme pas cette possibilité. "Dans notre manière de fonctionner, nous ne commentons jamais de rumeurs ou de spéculations et nous n’allons pas le faire pour cela non plus."
Ecclestone s’est aussi entretenu avec les équipes hier après-midi, avant la réunion de la FOTA. "Ils m’ont demandé ce qui se passerait si les essais de Sakhir ne pouvaient pas avoir lieu. Je leur ai suggéré de rester à Barcelone pour deux ou trois jours de plus."
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Sam 19 Fév - 11:27 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Grâce à des averses jeudi et dans la nuit de jeudi à vendredi, les pilotes ont découvert hier matin une piste humide à Barcelone. Sur un tracé qui allait en s’asséchant progressivement, les pilotes ont pu longuement découvrir les pneus pluie et intermédiaire de Pirelli. Ceux-ci se sont bien comportés selon Alguersuari et Kobayashi.
"C’était important de découvrir les intermédiaires avant le début de la saison mais pour être honnête j’ai été assez surpris par ces gommes. La piste n’était pas complètement détrempée et cela séchait. On était assez rapides, dans les 1 minute 40, mais surtout très constants. Ce pneu ne se dégrade pas du tout," explique Alguersuari, le pilote Toro Rosso.
L’Espagnol admet qu’il a eu du mal à trouver le moment où il fallait passer aux slicks. "On a essayé alors que les conditions étaient encore humides et cela ne marchait pas vraiment. Il nous a fallu rentrer au garage et attendre encore un petit peu avant de faire les mêmes temps avec les slicks qu’avec les intermédiaires."
De son côté, Kamui Kobayashi pense que les pneus sont trop lents. "Il y a bien moins d’adhérence avec les intermédiaires de Pirelli que ceux de Bridgestone, mais la situation est ok. C’est encore difficile de juger quand on doit être en pluie et quand on doit être en intermédiaires. La gomme en elle-même est très dure."
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Sam 19 Fév - 11:28 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Les gouvernements de plusieurs pays du monde dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Italie et l’Australie ont maintenant formellement déconseillé de se rendre à Bahreïn. Plusieurs personnalités critiquent Bernie Ecclestone dans sa position qui est celle de l’attente. Ce qui se déroule dans un pays est-il moins important qu’une course de Formule 1, commence-t-on à entendre...
Le champion du monde, Sebastian Vettel, ne veut pas prendre parti. "Généralement ce pays a toujours été très pacifique et très calme. Bien sûr je ne peux que juger de ce que je vois dans les médias. Si on y va c’est que ce sera sûr, si on n’y va pas c’est qu’on nous aura dit que non. Pour prendre une telle décision, il faut la prendre ensemble : les équipes, ce qui inclut les pilotes, la FIA, la FOM, le monde de la F1 en général."
Nick Heidfeld n’est pas vraiment d’accord avec son compatriote. "Il ne s’agit pas seulement de sécurité des personnes impliquées mais aussi d’être sensible à ce qui se passe dans un pays. Ce n’est donc pas seulement une considération à prendre pour les pilotes, mais pour le public en général, pour tous les touristes et les spectateurs qui courent un trop grand risque."
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Sam 19 Fév - 13:17 (2011)    Sujet du message: Le Fil Info Répondre en citant

Les températures très fraîches n’ont pas fait peur aux équipes et aux pilotes ce matin pour entamer la deuxième journée d’essais à Barcelone à 9 heures. Le thermomètre indiquait à peine 5°C mais le soleil était déjà de la partie, bien que voilé, et la piste sèche contrairement à hier matin.
La séance n’a pas bien commencé pour Ferrari. A 9h30, la F150 d’Alonso s’arrête en piste au niveau du virage 4. La Scuderia a confirmé un problème électrique, vite résolu mais Ferrari indique qu’un autre problème "non communiqué" risque de perturber Alonso, qui doit poursuivre un programme sur les Pirelli et les réglages. De retour en piste vers 10 heures, il a signé le meilleur temps avant d’être délogé par Barrichello puis par Vettel, qui montre encore une fois que la RB7 est bien née.
Il y a eu une deuxième interruption de séance peu après 11 heures. Petrov est passé sur le vibreur au niveau du virage n°2 et cela en a arraché un morceau. Les débris sur la piste ont été vite nettoyés par les commissaires.
Les regards de la matinée étaient concentrés sur les débuts de Liuzzi au volant de la HRT F110 de l’an passé. Kolles a souligné qu’il était un prétendant sérieux au deuxième baquet de l’équipe espagnole, pour épauler Karthikeyan.
Dans un premier temps, Jenson Button n’avait pas signé de chronos et n’avait complété que 7 tours : l’équipe McLaren lui a fait faire un programme aérodynamique complet, l’obligeant à rouler à vitesse constante et à repasser par la pitlane à chaque tour. Peu avant la pause déjeuner, il s’est enfin mis à rouler.
Chez Team Lotus, un souci de réservoir d’essence handicape l’équipe, Gascoyne estime qu’il sera facilement résolu. Heikki Kovalainen a tourné ce matin mais laissera son baquet en début d’après-midi à Teixeira. Il reprendra le volant de la T128 en fin de journée, si le programme le permet.
Au moment où les essais se terminent pour la matinée, à 13 heures, Petrov immobilise sa Lotus Renault R31 dans le deuxième virage. Peut-être un test de consommation d’essence... Les essais font une pause d’une heure. Ils reprendront à 14h et se termineront à 17h.


Les temps à la pause de 13 heures :


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
01S. VettelRed Bull RB71.23.315
39
02R. BarrichelloWilliams FW331.24.042+0.72766
03N. RosbergMercedes GP W021.24.730+1.41561
04P. di RestaForce India VJM041.25.194+1.87952
05F. AlonsoFerrari F1501.25.247+1.93243
06J. AlguersuariToro Rosso STR61.25.259+1.94459
07H. KovalainenTeam Lotus T1281.26.421+3.10625
08V. PetrovLotus Renault R311.26.884+3.56960
09J. ButtonMcLaren MP4-261.27.027+3.71215
10V. Liuzzi HRT F1 F1101.28.580+5.26545
11K. KobayashiSauber C301.29.498+6.18361
12T. GlockVirgin MVR-021.41.670+18.35524


 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 13:04 (2018)    Sujet du message: Le Fil Info

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout le sport Index du Forum -> Les sports -> Formule 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2 
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::