hg S’enregistrer tout le sport

tout le sport Index du Forum

hg Forum des passionnés de sports Venez découvrir nos jeux à base de paris sportif sur le football, la formule 1 et gagnez des cadeaux
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Accident de Robert Kubica
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout le sport Index du Forum -> Les sports -> Formule 1
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Lun 7 Fév - 12:34 (2011)    Sujet du message: Accident de Robert Kubica Répondre en citant

Robert Kubica a été sorti de son coma artificiel ce matin pendant quelques minutes afin que les médecins vérifient que tout se passait bien au niveau de ses fonctions vitales. Il a ensuite été replongé dans le coma, comme cela arrive souvent lorsque quelqu’un a subi une importante intervention chirurgicale.
Igor Rossello, l’un des deux chirurgiens qui ont opéré Kubica hier, affirme que l’état du pilote polonais est stable. La main droite de Kubica est chaude et c’est considéré comme un signe positif. "Il faudra attendre encore six jours au moins pour vérifier que la circulation du sang se fait comme prévu," déclare Igor Rossello.
L’état de Kubica est jugé stable par les médecins, une période d’attente est maintenant amorcée pour être certain que la vascularisation de sa main droite continue dans de bonnes conditions.
Eric Boullier et Vitaly Petrov doivent arriver sous peu à l’hôpital.


Sources : Nextgen-Auto

 


 
Revenir en haut
Publicité






Posté le: Lun 7 Fév - 12:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Lun 7 Fév - 13:01 (2011)    Sujet du message: Accident de Robert Kubica Répondre en citant

Le manager de Robert Kubica, Daniele Morelli, a donné d’autres nouvelles rassurantes sur l’état de santé du Polonais : il serait pleinement conscient de son état et n’a aucune séquelle cérébrale de son accident. C’est un nouveau signe positif.
Morelli a pu lui parler pendant quelques minutes, lorsque les médecins l’ont sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé pour la nuit, avant de le sédater à nouveau. "J’ai finalement pu lui parler et Robert a montré qu’il comprenait tout à la perfection. Son activité cérébrale est intacte et nous sommes donc profondément soulagés. Cela nous donne de bons espoirs. Bien sûr il a très mal à sa jambe et à sa main. Il aura besoin de temps."
Le professeur Igor Rossello a fait un nouveau point médical. "La nuit a été très calme, le patient est stable. La main semble répondre correctement aux stimulations et la vascularisation semble pleinement rétablie. Nous réveillerons à nouveau Robert d’ici peu. C’est encore trop tôt pour dire si l’opération a été un succès et comme je l’ai dit hier, nous aurons besoin de cinq à sept jours pour savoir si l’afflux de sang vers sa main reste correct et de bien plus de temps encore pour évaluer sa capacité à retrouver toutes ses fonctionnalités. Ce fut une opération difficile mais le résultat final est extrêmement satisfaisant."
Eric Boullier, le directeur de Lotus Renault GP, a confirmé l’indisponibilité du pilote pour les deux premiers mois de la saison et qu’il ne pourrait pas conduire au moins jusqu’au mois de Mai, au Grand Prix d’Espagne. Si sa main nécessite une rééducation complexe, Rossello estime pour sa part qu’il faut au moins un an pour atteindre un bon résultat, ce qui fera manquer à Kubica toute la saison.


Source : Nextgen-Auto

 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Mar 15 Fév - 16:07 (2011)    Sujet du message: Accident de Robert Kubica Répondre en citant

Robert Kubica ne devrait pas quitter l’hôpital de Santa Corona en Italie, selon son manager Daniele Morelli. La dernière opération que doit subir le Polonais, à son coude droit, est confirmée pour demain. Après, il sera libre d’entamer sa rééducation là où il le souhaite mais Morelli ne voit pas de meilleur endroit que Santa Corona.
"Nous allons avoir une réunion avec l’équipe médicale pour évaluer la situation. La continuité est un facteur important et nous avons besoin que Robert ait le maximum d’attentions. Je pense que nous allons rester ici car il n’y a pas de meilleures solutions," déclare Morelli.
Le transfert vers un lieu plus proche de la famille et des amis de Kubica n’est pas étudié. "Cet hôpital n’a pas besoin de notre publicité, mais c’est la meilleure décision pour Robert. Il pourra rester en contacts avec les spécialistes et l’équipe de médecins qui l’a opéré, surtout à un moment aussi délicat que celui d’entamer la phase de rééducation," ajoute le manager de Kubica.
"Demain Robert subira sa dernière opération pour son coude. J’ai pu discuter avec lui longuement, on a plaisanté, parlé de sa condition physique et de ce qui l’attend, mais aussi des essais qui ont eu lieu à Jerez," conclut Morelli.
 


 
Revenir en haut
Monster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 442

Posté le: Ven 18 Fév - 17:25 (2011)    Sujet du message: Accident de Robert Kubica Répondre en citant

Lotus Renault GP a confirmé cette après-midi que Robert Kubica va quitter dans la soirée le centre des soins intensifs de l’hôpital Santa Corona. Mercredi, il avait subi une dernière opération au coude pendant plus de sept heures.
Les analyses sont bonnes pour permettre au Polonais de passer à la phase suivante. C’est maintenant un long travail de rééducation qui attend Kubica. "L’intervention a été parfaitement réussie, Robert a été transféré dans le service des soins intensifs et après la visite médicale, il sera transféré dans le centre de traitement de l’hôpital dédié à la colonne vertébrale (pour les lésions nerveuses)," déclarait le professeur Lanza mercredi soir après l’opération.
Si Kubica peut retrouver les pleines fonctionnalités de son bras et de sa main, ce qui reste encore à déterminer, les médecins estiment que cela devrait prendre une année au moins de rééducation. En attendant, c’est Nick Heidfeld qui assurera l’intérim.
 


 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 04:10 (2017)    Sujet du message: Accident de Robert Kubica

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout le sport Index du Forum -> Les sports -> Formule 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::